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Foire aux questions

Le service Ameublea

Que comprends le service Ameublea.fr ?

Le service fourni par Ameublea.fr comprend la location de meubles neufs, le montage, la livraison, l’installation et la reprise des meubles à la fin du contrat. En choisissant notre service, vous assurez une deuxième vie à vos meubles ainsi qu’un impact positif sur l’environnement.

Puis-je louer les meubles pour une période donnée ?

Bien évidemment ! Il est possible de louer vos meubles de 1 mois à 12 mois avec engagement. Par la suite, vous pourrez prolonger votre contrat sans aucun engagement.

Est-il possible dem odifier la durée de mon contrat ?/ Existe-t-il une période d'engagement ?

La durée de votre contrat vous engage sur une période définie lors du passage de votre commande. Vous souhaitez prolonger votre location après être arrivé à termes de votre contrat ? Aucun engagement ne vous sera demandé, vous fonctionnerez au mois le mois avec un loyer revu à la baisse.

Puis-je louer sur une période inférieure à 1 mois ou sur une période supérieure à 12 mois ?

Avec Ameublea.fr, la période minimale de location est de 1 mois. Cependant, il est tout à fait possible de louer vos meubles pendant une période supérieure à 12 mois. Pour cela, contactez-nous par mail ou par téléphone, nous serons ravis de répondre à vos besoins.

Quelles sont les zones de livraisons ?

Nous livrons partout en France métropolitaine (hors Corse). Dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Lille…), mais également vers des destinations plus éloignées. En effet, les frais de livraisons sont calculés en fonction de plusieurs éléments tels que la quantité des produits, la taille des produits et la distance. Notre priorité est de réduire vos coûts afin de vous offrir la meilleure prestation possible.

Quels sont vos délais de livraison ?

Avec Ameublea.fr, vos meubles seront livrés entre 10 et 15 jours après le réglement de votre commande. Cependant, si vous souhaitez recevoir vos meubles plus tard, n’hésitez pas à contacter notre service client qui conviendra avec vous d’une nouvelle date.

La commande

Y'a-t-il un dépôt de garantie ?

Un dépôt de garantie vous sera demandé lors du passage de votre commande. Cette somme sera conservée par Ameublea.fr pendant toute la durée de votre bail.

Comment / Quand est restitué le dépôt de garantie à la fin du contrat ?

Votre dépôt de garantie vous sera restitué dans le mois qui suit la fin de votre contrat de location par virement ou par chèque suite à l'état des lieux.

Comment dois-je procéder pour passer ma commande en ligne ?

Il vous suffit de sélectionner vos meubles, la quantité souhaitée et d'entrer vos informations de livraison. Vous procédez ensuite au paiement du 1er loyer et du dépôt de garantie (en fonction de votre durée de location).

Que dois-je faire si lors de ma commande je rencontre un problème technique ?

Envoyez un mail à l'adresse mobilite@ameublea.com ou contactez notre service client au 03.20.37.87.66.

Comment faire si je dois annuler ou modifier ma commande validée ?

Envoyez un mail à l'adresse mobilite@ameublea.com ou contactez notre service client au 03.20.37.87.66.

Que se passe-t-il à la fin du contrat ?

A la fin de votre contrat, vous avez 2 options possibles : le prolongement sans engagement ou la reprise de la totalité de vos meubles.

Puis-je commander par téléphone ou e-mail ?

Pour un traitement dans les meilleurs délais, nous vous conseillons de passer directement les commandes via notre site web. Pour toute demande de devis sur mesure, vous pouvez envoyer votre demande par mail à mobilite@ameublea.com ou contacter notre service client au 03.20.37.87.66.

Le paiement

A quoi correspond le 1er versement ?

Le 1er versement correspond au 1er loyer, 1ère mensualité de livraison et au dépôt de garantie.

Comment s’effectue le premier versement ?

Le 1er versement s'effectue soit par CB sur notre site soit par virement bancaire. Pour les devis sur mesure, vous avez la possibilité de régler le 1er versement par lien de paiement CB ou par virement.

De quelle manière sont réglés les loyers ?

Le 1er loyer est réglé par CB ou virement bancaire le jour du passage de votre commande. Les mensualités suivantes sont prélevées automatiquement sur votre compte bancaire grâce au mandat SEPA rempli et validé par vous sur notre site.

Quand à lieu mon prélèvement automatique ?

Le prélèvement automatique correspondra au jour où vous aurez reçu vos meubles. (Exemple : Si vous êtes livré le 9 octobre, vos mensualités seront déduites le 9 de chaque mois)

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires directement dans votre espace client.

Mon paiement est-il sécurisé sur le site ?

Afin de sécuriser votre paiement, nous utilisons le protocole HTTPS (protocole de transfert hypertextuel sécurisé).

Comment envoyer mes pièces justificatives ?

Vous pouvez nous transmettre vos pièces justificatives par mail à mobilite@ameublea-events.fr

La livraison

Puis-je modifier ma date d'emménagement ?

Lorsque vous avez choisi votre date d'emménagement, il n’est plus possible de la modifier. Si des changements sont à faire, cela engendrera des frais supplémentaires.

Puis-je me faire livrer dans des délais plus courts que ceux prévus lors du passage de ma commande ?

Nos délais de livraison sont liés aux contraintes logistiques et ne peuvent donc pas être raccourci. Cependant, n’hésitez pas à nous faire part de votre demande, notre service client répondra à vos questions dans les plus brefs délais.

Comment s’organise la livraison ?

A la suite de votre commande, notre équipe logistique vous contactera par téléphone ou par mail afin de valider avec vous la date et l'horaire de livraison.

A quoi dois-je m’attendre le jour de ma livraison ?

Le jour de la livraison, les produits neufs arriveront montés et seront installés par nos prestataires dans les pièces de votre choix.

Comment suivre l’état de livraison de mon produit ?

Notre service logistique vous préviendra du départ des livreurs vers votre lieu de livraison.

Que faire si je ne peux pas être présent lors de la livraison ?

Si vous ne pouvez pas être présent le jour de la livraison, il est possible de demander à un proche de prendre en charge la réception des meubles. Pour cela, il suffit de nous fournir le nom du contact sur place et son numéro de téléphone.

La reprise

Que faire si je souhaite que Ameublea.fr récupère mes meubles avant la fin de mon contrat ?

Il sera nécessaire de nous prévenir 15 jours avant la date de reprise souhaitée et solder les mensualités restantes.

Comment planifier une reprise ?

Afin de planifier une reprise, contactez nous au 03.20.37.87.66 ou par mail mobilite@ameublea-events.fr. Notre service client se chargera de convenir avec vous d’une date.

Dans quel état dois-je rendre les produits en location ?

Les produits doivent être rendus en état de propreté (dépoussiérage/nettoyage, nettoyage housse (clic-clac), aspiration matelas et sommiers tapissiers).

Les meubles

Les produits sont-ils neufs ou d’occasion ?

Tous les produits proposés sur notre site sont entièrement neufs.

Que se passe-t-il si un meuble ne me convient pas ?

Aucun retour de meuble ne sera accepté.

Que se passe-t-il si un meuble est défectueux ?

Envoyez par mail la description du dommage et les photos du produit défectueux. Notre service client vous contactera dans les 48h afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Dois-je vérifier en amont que les dimensions des produits montrés entrent dans le logement (escaliers, porte d’entrée, couloirs…)?

Pour que l’aménagement se passe sans encombre, il est préférable de vérifier en amont que tous les meubles passent dans le logement.

Puis-je changer de produit en cours de contrat ?

En louant vos meubles avec Ameublea.fr, vous vous engagez sur une période de 1 à 12 mois. Au terme de votre contrat, il sera possible de renouveler et changer l’ensemble du mobilier. De ce fait, vous ne pourrez pas résilier le contrat avant sa fin. Cependant, en cas de force majeur, n’hésitez pas à contacter notre service client qui prendra le temps de répondre à votre demande.

Les produits en ligne sont-ils toujours disponibles ?

Les pages produits sont régulièrement mises à jour sur notre site internet. Cependant, si le produit venait à ne plus être disponible, notre conseiller se chargera de vous proposer un produit similaire ou supérieur à celui prévu dans votre commande.

Demande particulière

Pour toute demande particulière, contactez notre service client qui répondra avec soin à vos besoins.

Que se passe-t-il si j’abime ou je casse un meuble ?

L'usure naturelle du meuble (rayures, petits chocs, coups) fait partie de la vie du meuble.Si vous cassez un produit, votre dépôt de garantie sera impacté de la valeur des réparations ou de la valeur du produit.

Mon espace client

Comment puis-je créer mon espace client ?

Lorsque vous passerez votre première commande, nous vous demanderons de vous connecter à votre compte ou d’en créer un nouveau. À ce moment-là, vous pourrez vous inscrire via votre adresse mail et ainsi créer votre espace client.

A quoi me sert mon espace client ?

À travers votre espace client, vous pourrez visualiser et intervenir sur vos commandes, en accédant à votre historique. Ainsi, vous pourrez modifier vos informations personnelles, vos informations de paiement et récupérer l’ensemble des informations concernant vos commandes.

Données personnelles

A quoi servent mes données personnelles ?

Les données personnelles de nos clients sont traitées avec prudence et confidentialité. À aucun moment celles-ci ne seront communiquées à une tierce personne, si ce n’est à notre partenaire logistique lorsqu’il s’agira de confirmer et d’exécuter votre commande. Conformément à la Loi informatique et Liberté du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à Ameublea - 10 Bd du Général Leclerc - 59100 ROUBAIX, en indiquant votre nom, prénom, adresse et email.